Association Bien-être et Protection

Le forum gratuit de votre association de quartier
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bien choisir son PC de bureau

Aller en bas 
AuteurMessage
porshe911
débutant
débutant
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo: killerlyonnais

MessageSujet: Bien choisir son PC de bureau   Sam 25 Nov 2006 - 18:51

Bien choisir son PC de bureau.

Il s'agit de ne pas de vous noyer dans un flot de termes techniques auquels vous ne comprenez rien. Il n'est pas nécéssaire non plus d'acheter un ordinateur trop puissant et très couteux si vous l'utilisez uniquement pour le surf et pour faire de la bureautique. Voici quelques repères sur les composants principaux du PC:

Le processeur : Deux grandes marques dominent le monde des processeurs: AMD et Intel. Les processeurs AMD Athlon 64 et Intel pentium 4 de dernière génération sont recommandés pour les applications lourdes tels que le traitement de l'image, de la vidéo ou des jeux. Pour la bureautique simple et le surf, des processeurs AMD sempron et Intel Celeron offrent des performances légèrement inferieures mais à un cout plus raisonnable.


La RAM : La RAM aussi appelée "mémoire vive" est aussi un element important pour la rapidité de votre ordinateur. Pour installer windows un minimum de 512 est recommandé pour conserver un certain confort d'utilisation. Les applications gourmandes et jeux demanderont plutot 1 Go de RAM (ou plus). Que ce soit fixe ou portable, vous pourrez rajouter de la mémoire très facilement sans l'intervention d'un technicien.


La carte vidéo : Le marché des cartes vidéo ou carte graphique est en constante évolution, seul les joueurs seront interessés par une carte dernier cri qu'ils trouveront chez les deux leaders du domaine: ATI et NVIDIA. Sur un PC fixe, il est très simple de changer de carte graphique.


Le graveur/lecteur de CD/DVD : Les graveurs DVD sont maintenant bon marché et présents sur tous les PC déjà montés. Assurez vous que celui-ci puisse lire et graver les DVD+-R, DVD+-RW (bi-format). Les DVD dits "doubles couche" ont fait leur appartion et permettent de graver des disques contenant 9 GO de données mais le support en lui meme (le dvd vierge double-couche) reste très cher.


Le disque dur : C'est ce qui vous permettra de stocker vos données. Windows n'aura pas besoin de plus de 10 GO pour fonctionner, le reste de l'espace servira aux adeptes du téléchargement, à stocker vos images et vidéos numériques etc... Nul besoin de prendre un disque dur démesuré, meme à 80 GO seulement, vous aurez bien du mal à le remplir dans le cadre d'une utilisation normale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bien choisir son PC de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (lien comparatif) bien choisir son casque audio ;)
» bien choisir son objectif
» PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????
» [Game Play] Bien choisir son lead in Game
» bien choisir sa bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bien-être et Protection :: Salons :: Atelier informatique-
Sauter vers: