Association Bien-être et Protection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Bien-être et Protection

Le forum gratuit de votre association de quartier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La publicité et vous...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Admin

La publicité et vous... Empty
MessageSujet: La publicité et vous...   La publicité et vous... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 1:11

L'impact de la publicité, quel que soit le support, a-t-elle une influence majeure sur vos choix au quotidien ?

vaste débat, à vous de nous le dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bien-etre.superforum.fr
steph
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo: steph

La publicité et vous... Empty
MessageSujet: Re: La publicité et vous...   La publicité et vous... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:37

pas du tout,y'en a marre des pubs...surtout a la radio
bientot y'aura plus de pub que de musiques et en plus c'est toujours les memes a une intervalle de 15 minutes...au bout de 8 heures d'ecoute ,je les connais par coeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Admin
Admin
Joe


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Joe

La publicité et vous... Empty
MessageSujet: Re: La publicité et vous...   La publicité et vous... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:45

je suis d'accord avec toi Steph, mais malheureusement au niveau des radios, la pub les fait vivre, donc c'est le serpent qui se mord la queue...D'ailleurs, c'est pareil pour les chaînes de télé et autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bien.etre.free.fr
Gladys
Modérateur
Modérateur
Gladys


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Gladys

La publicité et vous... Empty
MessageSujet: Re: La publicité et vous...   La publicité et vous... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 21:13

Oui, c'est vrai que ce matraquage permanent est pénible : y en a trop...! d'un autre côté, la pub, c'est aussi l'image de notre société de consommation à laquelle nous adhérons, plus ou moins consciemment...

Du coup, même si l'on décrie beaucoup les écrans de pub TV, radio ou presse écrite, notre esprit est tout de même captivé par certaines choses...par exemple, en allant dans les commerces après avoir vu telle ou telle pub quelque part (même en croyant ne pas y avoir prêté attention), on sera tenté d'acheter tel produit. La pub déclenche chez tous, des envies d'achats....et vu le nombre de produits existants sur le marché, il y a de fortes chances pour chacun "cède" sur une énooooooorme envie (Nesquik.....heu.... lol! ) de posséder une chose vue sur une affiche, ventée par un spot télévisé ou autre....par simple suggestion subliminale....

Personnellement, la pub m'énerve, donc. Mais parfois, je reconnais que je suis sensible aux éloges faits sur certains produits dans tous domaines....donc je craque : j'achète pour tester....je rentre dans le "jeu", comme tout le monde, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Admin
Admin
Joe


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Joe

La publicité et vous... Empty
MessageSujet: Re: La publicité et vous...   La publicité et vous... Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 15:42

on le voit bien en allant faire les courses avec les enfants, en parcourant les rayons divers et variés, c'est "ha ouais c'est super ça je l'ai vu à la télé, papa, maman tu l'achètes c'est super bon..." Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bien.etre.free.fr
Gladys
Modérateur
Modérateur
Gladys


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Gladys

La publicité et vous... Empty
MessageSujet: Re: La publicité et vous...   La publicité et vous... Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 20:13

Tout à fait. C'est pourquoi, lorsque c'est possible, je préfère faire les courses sans enfants. Sinon on passe du temps à les dissuader de vouloir mettre dans le caddie, des produits un peu agaçants et futiles, dotés de colorants, sucres, et de cadeaux suspects....CD publicitaires et autres figurines vouées à se perdre au fond des coffres à jouets....quand ce n'est pas sous le lit... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
henrietta
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: henrietta

La publicité et vous... Empty
MessageSujet: Re: La publicité et vous...   La publicité et vous... Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:22

Joe a écrit:
on le voit bien en allant faire les courses avec les enfants, en parcourant les rayons divers et variés, c'est "ha ouais c'est super ça je l'ai vu à la télé, papa, maman tu l'achètes c'est super bon..." Cool

Avec moi ça ne marche pas, je suis une mère indigne affraid

Je suis partagée sur le sujet, vu le nbre de pubs, les publicitaires sont contraints d'être créatifs pour sortir du lot, certaines pubs sont vraiment belles, je pense à la dernière de Sony avec la couleur qui jaillit de partout...sinon trop de pubs tue la pub, on écoute même plus..

Par contre je suis certaine que la pub n'influe pas sur mes achats, sinon j'aurai acheté une Nespresso lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La publicité et vous... Empty
MessageSujet: Re: La publicité et vous...   La publicité et vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La publicité et vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le recensement et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bien-être et Protection :: Salons :: Débats de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser